Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Bayern Munich/Real Madrid : La confidence de Kroos sur Guardiola

Toni Kroos

Toni Kroos a pris une nouvelle dimension ces derniers mois. Pion essentiel du Bayern Munich et de l’équipe d’Allemagne sacrée au Brésil, le meneur de jeu allemand s’est exprimé sur son nouveau club et son ancien entraîneur.

À 24 ans, Toni Kroos a presque tout gagné. Sacré champion du monde avec la sélection allemande cet été, le meneur de jeu bavarois a rejoint le Real Madrid dans la foulée. Un été qui est donc une étape importante de sa carrière. Le joueur est ambitieux et n’a pas hésité à faire part de ses nouvelles ambitions au sein de la Maison Blanche. Il a également eu quelques mots pour Pep Guardiola, son entraîneur la saison passée.

« LE TITRE EUROPÉEN EST LE SEUL QUI ME MANQUE »

Toni Kroos ne le cache pas, son objectif majeur est de remporter la Ligue Des Champions avec le club madrilène. Également passé par Leverkusen, Kroos a déclaré lors d’un entretien au journal allemand Bild : « Quand je regarde ma collection de trophées, je me rends compte que le titre européen est le seul qui me manque. C’est donc une grande motivation pour moi ».

« GUARDIOLA A AFFINÉ MON JEU »

Désormais sous les ordres de l’Italien Carlo Ancelotti, Toni Kroos a également évoqué sa relation avec Pep Guardiola, son mentor en Bavière lors de l’exercice précédent : « Il a affiné mon jeu. Il m’a soutenu. Nous avons la même conception du football. Mon souhait de quitter le Bayern n'a rien à voir avec Pep Guardiola ».

Articles liés