Logiquement battu par le Barça de Luis Enrique jeudi, Luiz Felipe Scolari a envoyé une pique au Real Madrid.
Privé de Lionel Messi et Neymar, le FC Barcelone a pu compter sur LuisSuarez, auteur d’un triplé, lors de la demi-finale du Mondial des Clubs contre le Guangzhou de Luiz Felipe Scolari (3-0). Dans des propos rapportés par AS, l’ancien sélectionneur du Brésil s’est payé le Real Madrid dans la foulée.
« Une équipe fantastique »
« Déçu par le résultat ' Non, nous avons pris 3-0 face au Barça. Même les meilleures équipes en prennent autant, ou même plus parfois. Au moins, on n’en a pas pris comme quatre comme le Real. Avec Neymar, Messi, Suárez, ou sans eux, le Barça a un style de jeu particulier et efficace. Je suis fier de mes joueurs, je ne peux que les féliciter. Ils ont joué à un niveau élevé et ils s’améliorent de jour en jour. Désormais nous avons l’option de terminer quatrièmes, ce serait une grande fierté. Nous avons perdu face à une équipe fantastique », a confié Scolari.
Luis Suarez l’assassin
Luis Enrique s’est lui enflammé pour Luis Suarez : « Luis est un assassin dans la surface, un tueur capable de s'adapter à toutes les situations dans cette zone. Si on ajoute le fait qu'il met une grosse pression sur la défense adverse pour gêner sa relance, alors oui il est indispensable. »