Auteur d’un triplé contre Guangzhou, lors de la victoire du Barça (3-0), Luis Suarez a fait oublier l’absence de ses deux compères d’attaque.
En l’absence de Lionel Messi et Neymar, Luis Suarez aurait pu se sentir orphelin, mais au contraire, il a pris les choses en mains en demi-finale de la Coupe du monde des Clubs. Auteur d’un triplé, l’Uruguayen a inscrit les trois buts du FC Barcelone lors de la victoire contre Guangzhou (3-0). Une prestation qui a suscité les louanges de son entraîneur Luis Enrique.
« Luis Enrique est un assassin des surfaces »
« Luis Enrique est un assassin des surfaces, capable de trouver une solution à n’importe quelle situation dans la surface de réparation. Si l’on ajoute la pression et son influence sur les autres, il est indispensable », explique le coach des Blaugrana en conférence de presse dans des propos rapportés par AS.
« Je ne partirai pas même si on m’offre trois fois ou quatre fois plus d’argent »
Luis Enrique peut être rassuré, Luis Suarez ne semble pas vouloir partir pour le moment : « On ne me fera pas partir de Barcelone avec l’argent. J’ai beaucoup souffert pour en arriver jusque-là et je ne partirai pas même si on m’offre trois fois ou quatre fois plus d’argent. Je ne peux pas assurer que je terminerai ma carrière ici, mais je veux rester encore beaucoup d’années. »