Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid/Atlético Madrid : Qui gagnera la Liga cette saison selon vous ?

Lionel Messi, Barcelone

Alors que le FC Barcelone a repris la tête de la Liga ce week-end, quel club remportera le titre cette saison selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour !

Longtemps résumé à un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le championnat d’Espagne a pris une nouvelle dimension suite à l’arrivée de Diego sur le banc de l’Atlético Madrid en 2011. Champions d’Espagne en titre, les Colchoneros espéraient bien conserver leur titre cette saison. Reste à savoir s’ils n’ont pas pris trop de retard pour y arriver…

LE BARÇA REPREND LA TÊTE

En effet, l’Atlético Madrid possède déjà sept points de retard sur le FC Barcelone, nouveau leader de la Liga. De retour à un niveau plus qu’intéressant, le Barça tourne à plein régime ces temps-ci, porté par son trio d’attaque de feu composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. De son côté, le Real Madrid a encore son destin entre ses mains, un petit point derrière les Catalans.

LE REAL MADRID SUR UNE MAUVAISE PENTE…

Mais la tendance n’est pas franchement à l’optimisme au sein du club merengue, sur une mauvaise pente et peut-être perturbé par la situation de Carlo Ancelotti, fragilisé en interne. Derrière, le trou semble fait avec l’Atlético Madrid, qui aura sans doute bien du mal à aller titiller les deux cadors. Le club madrilène ferait même peut-être bien de regarder dans le rétroviseur, car Valence ne pointe qu’à un petit point derrière eux…

Et pour vous, qui va gagner la Liga cette année ?

Articles liés