Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Enrique envoie un message très clair après le nouveau pénalty raté de Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Alors que Lionel Messi s’est montré une nouvelle fois fébrile sur pénalty ce dimanche, Luis Enrique a évoqué le sujet en conférence de presse d’après-match.

C’était une occasion en or à ne pas rater. Après la défaite du Real Madrid sur le terrain de l’Athletic Bilbao samedi (1-0), le FC Barcelone pouvait prendre la tête de la Liga en cas de victoire ce dimanche face au Rayo Vallecano. Et les Catalans n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils ont atomisé leurs adversaires (6-1) grâce à des buts de Lionel Messi (triplé), Luis Suarez (doublé) et Gerard Piqué. Et pourtant, l’après-midi de Lionel Messi n’a pas été si parfaite que cela…

« LE PREMIER DE LA LISTE, C’EST MESSI »

En effet, l’Argentin a encore raté un pénalty à la 56e minute du match, avant de voir l’arbitre demander à ce que le pénalty soit retiré. Cette décision lui a certes permis de marquer officiellement son pénalty, mais le premier échec de la Pulga n’a pas échappé aux observateurs. Pour Luis Enrique toutefois, hors de question de changer l’ordre des tireurs de son équipe. « Le pénalty dépend des sensations du joueur. Le premier de la liste, c’est Leo Messi, qui a déjà laissé une option à un coéquipier. Je vois la même motivation et attitude chez Messi que chez le reste de l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« SUAREZ ET MESSI ONT UNE ALCHIMIE ENTRE EUX »

Au cours de cette même conférence de presse, Luis Enrique a évoqué le cas de Luis Suarez, particulièrement à l’aise et décisif sur le terrain depuis quelques matches. « Luis s’entend bien avec Messi et nous donne de plus en plus de choses. Ils ont une alchimie et les associer est bon pour l’équipe », a-t-il déclaré.

Articles liés