Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lionel Messi s’offre deux nouveaux records grâce à son triplé !

Lionel Messi, Barcelone

Auteur d’un triplé face au Rayo Vallecano ce dimanche, Lionel Messi est rentré un peu plus dans l’histoire de la Liga et du football espagnol.

Après une première période décevante ce dimanche, Lionel Messi a fait mieux en seconde période. Et quand Messi fait mieux, il ne fait jamais semblant. Auteur d’un triplé en douze minutes, l’Argentin a rejoint Cristiano Ronaldo au classement des buteurs avec 30 buts. Mais ses trois réalisations lui ont surtout permis de décrocher deux nouveaux records.

MESSI DEVANT CRISTIANO RONALDO ET ZARRA !

Auteur de son 32ème triplé sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi a dépassé Telmo Zarra et ses 31 hat tricks pour un club espagnol. Zarra que l’on retrouve également dans le classement des joueurs ayant inscrit le plus de triplés en Liga. Quatrième de ce classement avec 22 triplés, Zarra est devancé par Di Stefano (22), Cristiano Ronaldo (23)… et donc Lionel Messi (24).

UN TRIPLÉ DEVANT SON FILS THIAGO

Avant la rencontre, Lionel Messi s’est présentée sur le terrain avec son fils Thiago dans les bras. Il s’est d’ailleurs récemment confié sur son enfant : « Ma vie a complètement changé depuis la naissance de Thiago. Il est la chose la plus importante dans ma vie. Votre première pensée doit toujours être pour votre fils. C’est une expérience fantastique. Il est le meilleur cadeau qu’une personne puisse souhaiter, sans l'ombre d'un doute. A-t-il conscience de qui je suis et de ce que je fais ? Non, pas vraiment. Il a seulement deux ans. Ces derniers mois, il a commencé à apprendre comment parler et il communique mieux avec nous - il comprend quand on lui parle - ce qui est fantastique. Mais en ce qui concerne ce que je fais et qui je suis, non, il n’en a pas encore conscience. Antonella m'a dit qu'il me reconnaît quand je passe à la télévision, c’est mignon »

Articles liés