Zidane - Mbappé : Deschamps se fait tacler en direct !
Pierrick Levallet

Didier Deschamps a fait une annonce qui a eu l’effet d’une bombe au sujet de son avenir. L’actuel sélectionneur des Bleus a fait savoir qu’il allait quitter son poste après la Coupe du monde 2026. Didier Deschamps a d’ailleurs pris un tacle sévère, alors que le favori pour sa succession se nomme Zinédine Zidane.

Didier Deschamps a récemment fait une annonce retentissante au sujet de son avenir. « Dans ma tête, c’est bien clair. J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau. Mais 2026, c'est très bien » a lancé l’actuel sélectionneur des Bleus dans le 13H de TF1. L’ancien de l’OM va donc quitter l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Le favori pour sa succession se nomme Zinédine Zidane. Et Jérôme Rothen s’est servi de l’ex-coach du Real Madrid pour tacler sévèrement Didier Deschamps.

«Il y a beaucoup de respect de la part de Kylian Mbappé envers Zinédine Zidane»

« Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup de respect de la part de Kylian Mbappé envers Zinédine Zidane. Quand tu respectes la personne en face de toi, il y a une durée mais qui n'est pas illimitée à force de se voir et de se côtoyer. Le respect après, tu dois aller le chercher autre part, c'est-à-dire dans ce que Zidane apportera à Mbappé. (...) Si en 2026, Kylian redevient celui qu'il était il y a 2 ans, c'est une garantie que sur les premiers mois les deux excellent et que la cohabitation se fasse à merveille. Après il y a tellement de paramètres qui entrent en compte » a d’abord lancé l’ancien joueur du PSG sur les antennes de RMC.

«En termes de jeu, on ne peut pas faire pire qu'actuellement»

« Quand tu arrives, l'entraîneur amène au départ par son charisme et son expérience. Très vite, peu importe les entraîneurs, ça se perd. Zizou en est totalement conscient. Mais après, on ne le regardera pas comme l'ancien grand joueur. Zidane devra forcément amener des choses positives à tous les joueurs. En termes d'image, l'équipe de France pourra rayonner et en termes de jeu, on ne peut pas faire pire qu'actuellement » a ensuite ajouté l’ex-international français. Le message est passé.

Articles liés