Le mandat de Didier Deschamps touche à sa fin. Après le Mondial 2026 organisé aux Etats-Unis, il en sera fini du sélectionneur, champion du monde en 2018. Alors que les rumeurs sont nombreuses au sujet de la suite et notamment du prochain coach, Kylian Mbappé afficherait une préférence en privé.
La relation entre Didier Deschamps et Kylian Mbappé n’a pas toujours été un long fleuve tranquille et les récentes divergences ont fait apparaître quelques tensions. Une chose est sûre, la cohabitation ne devrait pas s’éterniser puisque le sélectionneur a annoncé son départ de l’équipe de France en 2026.
Zidane au PSG, c’est du sérieux ! Découvrez les raisons incontournables qui l’ont conduit à dire non. ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/MDaIVWOnL0 pic.twitter.com/AAtaegFlaP
Mbappé a fait son choix
Comme le note L’Equipe, Mbappé a déjà une préférence pour son successeur. L’international français admire Zinédine Zidane, qui n’avait pas souhaité louper la présentation de son compatriote devant les supporters du Real Madrid en juillet dernier. La perspective de le voir prendre la succession de Deschamps n'est pas pour lui déplaire. Ce profond respect est réciproque.
Zidane avait adoubé Mbappé
En juin 2023, Zidane avait loué les qualités de Mbappé. « Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme Kylian, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner. Ça pourra se faire un jour » avait-il lâché au quotidien sportif. Dès 2026 ?