Didier Deschamps a confirmé son départ de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2026, marquant la fin d'une ère débutée en 2012. Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid, apparaît comme le successeur naturel. Mais il faudra se montrer patient avant de connaître l’identité du nouveau sélectionneur.
Une page va se tourner en équipe de France. En poste depuis 2012, Didier Deschamps a annoncé qu’il quitterait son poste au terme de la Coupe du monde 2026, soit 14 ans après sa nomination sur le banc des Bleus. « Dans ma tête, c’est bien clair. J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau. Mais 2026, c'est très bien », a-t-il confié dans le 13H de TF1.
Une révélation choc : Hanouna dévoile des secrets sur l'avenir de Zidane. Restez connectés pour les détails ! ⚽ https://t.co/EzEd5usJqR
— le10sport (@le10sport) January 9, 2025
Zidane grand favori
Un candidat naturel se dégage pour prendre la succession de Didier Deschamps en la personne de Zinedine Zidane. L’ancien capitaine des Bleus est libre depuis son départ du Real Madrid et souhaite revenir en tant que sélectionneur, tout comme de nombreux Français. Mais il faudra se montrer patient avant de connaître l’identité de celui qui dirigera Kylian Mbappé et les autres internationaux tricolores.
L’annonce pourrait tomber après le Mondial 2026
Selon RMC, la Fédération Française de Football entend se concentrer sur le sportif et la mission de Didier Deschamps d’ici la Coupe du monde 2026. Les consultations concernant son remplaçant devraient donc intervenir assez tard, au point que l’annonce de l’arrivée du nouveau sélectionneur pourrait tomber après le Mondial en Amérique du Nord.