C'est désormais acté, Didier Deschamps laissera sa place après la prochaine Coupe du monde en 2026. Si aucune discussion n'a encore été noué, une tendance claire se dessine pour le prochain sélectionneur. Légende des Bleus, Zinédine Zidane s'avance comme grandissime favori dans ce dossier. Un retour qui ne procure aucune réaction chez Pierre Ménès.

Qui sera le prochain sélectionneur de Didier Deschamps ? La question brûle les lèvres de l’ensemble des supporters français. Il est encore trop tôt pour connaître avec certitude son identité. Quoi qu’il en soit, l’heureux élu prendra ses fonctions juste après la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en Amérique du nord durant l’été 2026.
Zidane, le successeur naturel
Plusieurs noms ont été cités comme Thierry Henry ou Bruno Génésio. Mais difficile de voir un autre favori que Zinédine Zidane. Resté discret depuis son départ du Real Madrid en 2021, le champion du monde 1998 attendrait ce poste depuis plusieurs années. « J'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France » avait-il déclaré en 2022.
Ménès peu excité par cette nouvelle
Au cours d’un live diffusé sur Instagram, Pierre Ménès a été interrogé par un internaute sur le retour de Zidane sur un banc. Et face à cette nouvelle, l’ancien chroniqueur est resté de marbre « Si j’attends Zidane en équipe de France ? Pas spécialement » a-t-il déclaré. L’enthousiasme n’est pas présent chez tout le monde.