Zidane en équipe de France, il calme tout le monde
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Zinédine Zidane attend patiemment son tour. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le technicien espère succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Une arrivée qui devrait ravir les supporters tricolores, même si certains comme Eric Di Méco ont des doutes sur le champion du monde 1998.

Intertitre 1

Le chemin professionnel de Zinédine Zidane devrait l’amener aux portes de l’équipe de France. Mais que le parcours est long, tout comme l’attente qui découle de la situation de Didier Deschamps. Sous contrat jusqu’en 2026, le sélectionneur actuel compte aller au bout de son contrat, malgré les critiques qui pleuvent après l’Euro.

Zidane se fait attendre

Justement, le débat a eu lieu sur le plateau de Rothen S’Enflamme sur RMC. Zinédine Zidane est-il le bon choix pour succéder à Didier Deschamps ? Si Jérôme Rothen a validé cette piste, Eric Di Méco a émis quelques réserves.

« J’attends de voir ça »

« On ne sait pas quand mais on sait qu’il a envie. J’ai hâte de le voir sélectionneur. Tout le monde sait que le poste est fait pour lui, mais je ne sais pas. C’est un autre métier d'entraîneur de club, dont j’attends de voir ça » a confié l’ancien joueur de l’OM au micro de RMC ce vendredi.

Articles liés