menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Zinedine Zidane lance une révolution avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé : Didier Deschamps ne l’avait jamais imaginée !
  2. 11h00 «Je vous donne une info...» : L’annonce de Zinédine Zidane qui va plaire au PSG
  3. 10h00 «C'est la pire soirée de ma carrière» : Le moment qui a fait basculer la vie de Zidane avant l'équipe de France
  4. 09h15 Lewis Hamilton et Kim Kardashian : Leur nouvelle escapade en amoureux à Paris !
  5. 08h00 Bixente Lizarazu ne suivra pas Barthez avec Zidane en équipe de France : La raison est amusante
Une haine anti-Mbappé «incompréhensible» : Le gros coup de gueule d’un journaliste
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Capitaine de l'Equipe de France de football, Kylian Mbappé va débuter cette Coupe du monde dans une situation un peu particulière. Très critiqué depuis des mois au Real Madrid, sa cote de popularité a également diminué chez les Bleus. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s'en prennent à l'attaquant jusqu'à tomber dans la haine. Un comportement dénoncé par le journaliste Eric Silvestro.

Parmi les meilleurs joueurs du monde depuis dix ans, Kylian Mbappé n'échappe aux critiques quotidiennes sur son manque d'investissement défensif mais aussi sur son comportement, ses moindres faits et gestes au quotidien. Une situation difficile, alors que moins en moins de Français lui font confiance pour cette Coupe du monde à venir. Certains de ses coéquipiers, comme Ousmane Dembélé, n'ont pas hésité à lui témoigner leur soutien face à cette haine. Eric Silvestro a du mal à comprendre.

« Je suis atterré par la haine envers lui »

Dans la tourmente ces derniers mois alors que le Real Madrid était en crise, Kylian Mbappé a vu sa cote de popularité encore baisser avant cette Coupe du monde. Il a encore reçu beaucoup de critiques lors des matches de préparation, une situation difficile à comprendre pour Eric Silvestro. « Il faut sauver l'homme Mbappé. Pas le sauver de ses démons à lui mais il faut que l'opinion publique se calme. Je suis atterré par la haine envers lui et notamment du public français. Qu'on critique le joueur, son travail défensif, son ego surdimensionné, sa quête des records, d'accord. Mais qu'on s'en prenne à ce point à l'homme, à le détester à ce point alors que c'est le joueur numéro 1 de notre pays, pour moi, c'est incompréhensible » déclare le journaliste sur les ondes de RTL.

Mbappé attendu au tournant

Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé devra se montrer dès le début de la compétition face au Sénégal, mardi à partir de 21h heure française. Très peu investi sur le plan défensif comme depuis toujours, il devra montrer ses belles qualités offensives et de son efficacité pour mettre la France sur de bons rails. A lui de faire taire les critiques.

Articles liés