Surprise, Deschamps annonce du lourd pour Pogba !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Initialement suspendu quatre ans par le TAS en raison d’un contrôle positif à la testostérone, Paul Pogba a vu sa sanction être réduite à dix-huit mois. Le Français pourra donc retourner à la compétition en mars 2025. Si « La Pioche » n’exclut pas un retour en équipe de France à l’avenir, c’est également le cas de Didier Deschamps, le sélectionneur français s’étant exprimé à ce sujet ce dimanche.

Alors qu’on le pensait terminé, Paul Pogba s’apprête à reprendre du service ! Début octobre, le milieu de terrain français recevait une très bonne nouvelle concernant la suite de sa carrière. Initialement suspendue pour quatre ans par le TAS après un contrôle positif à la testostérone en septembre 2023, « La Pioche » a vu sa sanction être réduite à 18 mois. De ce fait, Pogba pourra reprendre l’entraînement dès janvier 2025, puis la compétition au mois de mars. Si ce dernier a des chances de quitter la Juventus qui ne compte plus sur lui, le milieu de terrain de 31 ans rêve toujours de l’équipe de France.

« Il faut que je mérite ma place »

Il y a peu, Paul Pogba publiait une photo de lui revêtant le maillot de l’équipe de France accompagné de ce message : « Vous me manquez beaucoup !! Je me prépare à revenir. Promis ». Mi-octobre, le Français concédait à l’Equipe que retrouver les Bleus était un objectif, certes pas encore réaliste, mais bien présent : « Revenir en équipe de France est un objectif, bien sûr, mais il faut être réaliste. Aujourd’hui, je ne joue pas. Il faut que je mérite ma place ».

« C’est tout le mal que je lui souhaite »

Interrogé par Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur Didier Deschamps s’est également exprimé sur un potentiel retour de Paul Pogba : « Pogba à la prochaine Coupe du monde, on peut y croire ? Y croire, oui. Est-ce que ça sera possible, c’est tout le mal que je lui souhaite. Il y aura des étapes, mais le connaissant, il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau ».

Articles liés