Ruffier appelle en Bleu
La rédaction

Cédric Carrasso devrait officiellement déclarer forfait pour le Mondial. Le gardien monégasque Stéphane Ruffier a été appelé en renfort. Le staff des Bleus attend que la FIFA accepte le remplacement.

Le gardien de but de Monaco, Stéphane Ruffier a écourté ses vacances pour rentrer à Monaco et être "prêt à partir" pour l'Afrique du Sud rejoindre l'équipe de France afin de remplacer Cédric Carrasso, blessé.

«Je suis actuellement dans un avion en partance pour Nice et je rentre à Monaco», a précisé Ruffier peu après 21h30. «Je suis prêt, par la suite, à partir» pour l'Afrique du Sud, a-t-il encore indiqué.

Au sujet d'une éventuelle dérogation de la Fifa lui permettant d'intégrer l'effectif de l'équipe de France, le gardien de but monégasque a souligné : «Je ne sais pas ce qui va se passer. Je n'ai pas d'information à ce sujet. On verra en temps et en heure, une fois sur place certainement. Quoi qu'il arrive, si on me demande de me rendre en Afrique du Sud, je m'y rendrai.»

La Fifa a indiqué mardi à l'AFP que la FFF avait demandé une dérogation, qui sera examinée mercredi par la commission d'organisation des compétitions, pour autoriser la venue d'un joueur après la blessure de Carrasso. Car normalement, aucun remplacement n'est possible après le premier match du Mondial.