Didier Deschamps n'en démord pas. Le sélectionneur des Bleus, connu pour son caractère bien trempé, a décidé de maintenir un staff réduit au minimum. Pas question pour lui de céder à la mode des armées d'adjoints spécialisés. Guy Stéphan et Franck Raviot, voilà tout ce dont il a besoin pour mener la barque tricolore.
Depuis sa nomination au poste de sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a que peu changer son fusil d'épaule. À l'heure où la mode est au staff fourni en experts en coups de pied arrêtés, préparateurs mentaux ou experts de la data, Didier Deschamps choisit d'être conservateur.
Deschamps a tranché pour Mbappé, panique au Real Madrid ? https://t.co/wwC1Nu7n7C pic.twitter.com/gyNWFKZcfo
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Deschamps prêt à tout changer ?
Malgré les critiques, le boss des Bleus ne veut rien changer. L'Euro n'a pas changé sa vision des choses. On murmure même, comme rapporté par L’Équipe, qu'il y aurait une « volonté constante de s'adapter », histoire de faire taire les mauvaises langues. Et si vraiment le besoin s'en fait sentir lors des grands tournois, Deschamps pourrait consentir à étoffer son équipe.
Un staff réduit et inchangé
En attendant, aucun changement n'est à signaler dans le staff de Didier Deshamps. Le sélectionneur des Bleus compte toujours sur ses fidèles lieutenants : Guy Stéphan et Franck Raviot. Ce trio Bleu n'est pas près de changer.