Problème pour Deschamps, le cauchemar continue
Benjamin Labrousse

Cet été, Paul Pogba avait fait sensation en s’engageant vers la Juventus de Turin, club dans lequel « La Pioche » s’était révélé de 2012 à 2016. Mais à cause de plusieurs pépins physiques couplés à des affaires extra-sportives très graves, la saison du protégé de Didier Deschamps aura été cauchemardesque. Récemment blessé avec la Vieille Dame, Pogba ne devrait pas rejouer avant la saison prochaine.

Un cauchemar. Alors qu’il revenait à peine d’une longue blessure au genou, Paul Pogba avait par la suite, contracté une blessure au ménisque, puis aux adducteurs. Revenu depuis peu dans le groupe de la Juventus, le Français avait réalisé une apparition remarquée en Europa League face à Séville jeudi dernier. Si bien que ce dimanche face à la Cremonese, Massimiliano Allegri a décidé de lancer « La Pioche » en tant que titulaire. Mais dès la 23ème minute de la rencontre, le Français s’est écroulé, et a dû sortir blessé une fois de plus.

Fin de saison annoncée pour Pogba

Ce lundi, la Juventus précise qu’une lésion à la cuisse gauche a été détectée pour Paul Pogba suite à des examens médicaux. Et alors que l’AFP estime qu’il faudra entre 15 et 20 jours au Français pour récupérer, la saison de Pogba est terminée.

Paul Pogba va manquer les prochains rendez-vous de l’équipe de France

Paul Pogba ne sera donc pas disponible pour Didier Deschamps lors des matchs face à Gibraltar (16 juin) et la Grèce (le 19). Le calvaire continue pour le champion du monde 2018.

Articles liés