Pour Kylian Mbappé, le moment est venu
Thomas Bourseau

Du haut de ses 24 ans, Kylian Mbappé s’est bâti une belle réputation en Équipe de France. Reconnu dans le monde entier et dans l’hexagone comme étant un leader technique et dans le vestiaire, l’attaquant du PSG pourrait bien prendre le brassard chez les Bleus selon Christophe Galtier. 

Après Karim Benzema, Hugo Lloris a lui aussi tourné la page Équipe de France, mais dans d’autres circonstances que le Ballon d’or 2022. En effet, le désormais ex-capitaine des Bleus qui a défendu les couleurs tricolores pendant 14 ans, a tiré sa révérence ces dernières heures. 

Qui pour hériter du brassard de capitaine en Équipe de France après le départ de Lloris 

Par le biais d’une interview accordée à L’Équipe, le gardien de Tottenham a révélé qu’il était temps pour lui de fermer l’immense chapitre Équipe de France de sa carrière. Une idée qui germait dans son esprit pendant toute l’année civile 2022 et qu’il aime le fait de partir au top. Mais à présent, qui héritera du brassard de capitaine ? Raphaël Varane, Paul Pogba, Antoine Griezmann ou Olivier Giroud en raison de leur ancienneté sous Didier Deschamps

«Kylian a 24 ans, avec déjà beaucoup de matchs au compteur» 

Il se pourrait bien que de par son importance sportive dans le groupe et le rayonnement médiatique dont il dispose que Kylian Mbappé soit choisi par Didier Deschamps. Entraîneur du PSG, Christophe Galtier a mis les pieds dans le plat en conférence de presse mardi dans des propos rapportés par RMC Sport. « Je ne suis pas Didier Deschamps, je pense qu'il ne va pas se tromper sur le choix. Kylian a 24 ans, avec déjà beaucoup de matchs au compteur, des performances incroyables. Etre capitaine, c'est beaucoup de responsabilités. Même sans le brassard, Kylian est un leader d'équipe et de vestiaire ».

Articles liés