Nouveau venu dans l’équipe de France, Michael Olise a connu sa première sélection lors du premier match de la Ligue des nations 2024-2025. Le jeune Francais, tout récent médaillé d'argent lors des Jeux olympiques de Paris 2024, est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération en France. Celui qui aurait pu choisir de représenter une autre sélection a confié qu’il avait pris exemple sur quelques-unes des plus grandes légendes de l’histoire récente.
Michael Olise a changé de dimension en l’espace de quelques semaines. Toute nouvelle recrue du Bayern Munich, le jeune attaquant espère connaître une ascension sans limite dans ce grand club européen. Il a de l’ambition et visiblement, Didier Deschamps semble parti pour lui faire confiance dès maintenant. Appelé pour la première fois, il compte bien briller comme ses idoles.
Équipe de France : Deschamps est déjà lâché par Mbappé ? https://t.co/2KWNLKewh6 pic.twitter.com/9fX3KSc5WH
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Neymar, Messi et Zidane cités
Lors d’un entretien réalisé par Téléfoot, Michael Olise a révélé trois noms qu’il considère comme ses idoles. L'ancien joueur du Crystal Palace n'a pas hésité longtemps. « Mes idoles de jeunesse ? C'est Neymar, Zidane, Messi... » a-t-il répondu.
Une première réussie
Même si la France a fini par s'incliner face à l'Italie, la première titularisation de Michael Olise en sélection a été plutôt positive. Il arrive peut-être au bon moment, alors que les Bleus sont en difficulté sur le plan offensif notamment. « Je veux marquer des buts, faire des passes décisives. Si je fais ça, je suis content. Si l'équipe gagne, c'est mon job » poursuit-il avec son accent anglais, lui qui a choisi de représenter la France au détriment de l'Angleterre, du Nigeria et de l'Algérie.