En septembre dernier, Antoine Griezmann officialisait, à la surprise générale, l'arrêt de sa carrière internationale à seulement 33 ans. L'Euro 2024 organisé en Allemagne restera donc sa dernière compétition sous le maillot de l'équipe de France. Pour Jérôme Rothen, les raisons de ce départ sont multiples, mais l'une d'elles touche Kylian Mbappé.
Après l’Euro 2024, Antoine Griezmann tirait un trait sur sa carrière internationale. Les raisons de ce retrait n’ont jamais été dévoilées par le principal intéressé, même si plusieurs facteurs peuvent l’expliquer. Comme indiqué par Jérôme Rothen, certaines décisions de Didier Deschamps ont été mal vécues, notamment celle de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé après le Mondial 2022.
Malaise confirmé avec Mbappé
« Je dis que je suis content qu’il ait pris sa retraite internationale parce que toutes les critiques que j’avais émises sur son mal-être, son déclassement, que ce soit sur le terrain ou en dehors avec le brassard donné à Mbappé, ça a été mal vécu par Antoine » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC.
« Il n’était pas bien »
Le style de jeu déployé par l’équipe de France durant l’Euro et son déclassement progressif ont terminé de le convaincre. « Les mauvaises performances à l’Euro, la façon de joueur de l’équipe notaient qu’il n’était pas bien » a déclaré Rothen.