Privée de Kylian Mbappé, l'équipe de France s'apprête à affronter Israël et l'Italie pour clore l'année 2024. L'attaquant du Real Madrid, qui n'a pas joué depuis septembre, avait suscité la polémique par ses déclarations lors de son retour au Parc des Princes. Ses propos ont irrité certains membres de la sélection nationale.
C’est sans Kylian Mbappé que l’équipe de France se prépare à affronter Israël (le 14 novembre) et l'Italie (le 17 à Milan) pour ses derniers matches de l’année 2024. Déjà absent lors de la dernière trêve internationale, l’attaquant du Real Madrid n’a plus porté le maillot bleu depuis le mois de septembre, un rassemblement durant lequel il s’était fait remarquer par ses propos en conférence de presse.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis »
Alors qu’il effectuait son retour au Parc des Princes pour la première fois depuis son départ du PSG, Kylian Mbappé avait été critiqué pour sa sortie. « Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus, lâchait-il aux journalistes. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis ».
La sortie de Mbappé a irrité en équipe de France
« Tu es clairement face à quelqu’un qui a une attitude déplorable. Soit il ment, soit il est bête, avait réagi le journaliste Daniel Riolo sur RMC. Tu ne peux pas dire que ‘l’opinion des gens est le cadet de tes soucis’ ou alors ça veut dire que tu n’as pas compris ce qui se passe autour de toi, ce que je ne crois pas ». Les observateurs ne sont pas les seuls à avoir été agacés par cette prise de parole de Kylian Mbappé puisque celle-ci n’a pas été du goût non plus de certains au sein de la sélection révèle L’Équipe dans ses colonnes du jour.