Mbappé : Nouvelles révélations inattendues sur son absence
Amadou Diawara

Gêné au niveau du tendon rotulien, Kylian Mbappé n'a pas joué une seule minute contre l'Allemagne. Et pourtant, le numéro 10 de l'équipe de France était apte à disputer cette rencontre amicale. D'ailleurs, Kylian Mbappé se serait bien passé du déplacement à Dortmund, et ce, parce que ce match n'avait pas un enjeu majeur. 

Après avoir joué 90 minutes contre l'IrlandeKylian Mbappé est resté sur le banc contre l'Allemagne. D'après Didier Deschamps, son numéro 7 avait une gêne sur le plan physique : « Il a un problème au tendon rotulien qui n'est pas grave, mais qui le gêne. Et avec les risques... S'il ne débute pas, ce n'est pas le faire entrer qui va améliorer sa situation. C'est pareil pour Upamecano, qui a ressenti une gêne à l'adducteur. Je n'ai pas de risques à prendre sur un tel match ». 

Mbappé était apte à jouer contre l'Allemagne 

Malgré tout, Kylian Mbappé aurait pu être aligné lors du match amical entre l'Allemagne et la France. En effet, comme l'a indiqué L'Equipe, le numéro 10 tricolore n'était pas blessé. Ainsi, Kylian Mbappé était apte à jouer au Signal Iduna Park si l'enjeu sportif le nécessitait. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à lui, Kylian Mbappé n'aurait même pas pris l'avion pour Dortmund.

Mbappé se serait bien passé du déplacement à Dortmund

D'après L'Equipe, KylianMbappé se serait bien passé du déplacement en Allemagne ce mardi, et ce, parce que cette rencontre amicale ne représentait pas un enjeu majeur dans un calendrier chargé. 

Articles liés