Mbappé est le patron, ce joueur de Deschamps balance !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Qualifiée en demi-finales, l'équipe de France traverse cet Euro sans forcément briller de mille feux, mais elle a à sa tête un nouveau capitaine. Kylian Mbappé est en effet le nouveau porteur du brassard et il prend son rôle très à cœur. Lors du match face au Portugal, il a fait un discours avant la séance de tirs au but pour motiver ses troupes. Un épisode qui n'a échappé à personne. D'ailleurs, Youssouf Fofana a affirmé que quand Kylian Mbappé prend la parole, tout le monde écoute attentivement. 

Même s'il ne joue pas forcément à son meilleur niveau, Kylian Mbappé a un rôle très important au sein de l'équipe de France. Le nouveau joueur du Real Madrid est un capitaine admirable, et il l'a prouvé en prononçant un discours important avant la séance des tirs au but contre le Portugal. Ses efforts ont payé, puisque les Bleus ont été parfaits de réussite. 

« Quand ils parlent, on écoute »

Devenu une référence à l'échelle internationale ces dernières années, Kylian Mbappé est un vrai phénomène qui a connu un succès fou jusqu'à maintenant. Son rôle de capitaine de l'équipe de France paraît donc logique pour tout le monde. « Kylian, c'est le joueur qui est parti trois fois en un contre un dans une finale de Coupe du monde. Quand il parle de penalty avant une séance, on l'écoute. Point barre. Parce que je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont réalisé cette performance, je n'en connais qu'un seul. Que ce soit lui ou un joueur comme Antoine qui est vice capitaine, ils ont fait des choses que la plupart des joueurs du vestiaire n'ont pas fait en équipe de France. Quand ils parlent, on écoute » déclare ainsi Youssouf Fofana en conférence de presse.

Mbappé, vrai patron

Star des Bleus depuis plusieurs années, Kylian Mbappé n'a récupéré qu'assez récemment le brassard de capitaine, et ce, à la suite du départ de Hugo Lloris. L'attaquant français est pour la première fois capitaine dans une grande compétition internationale, et pour le moment, force est de constater qu'il remplit sa mission correctement. La prochaine étape sera mardi soir face à l'Espagne.

Articles liés