Le discours de Didier Deschamps passerait mal en équipe de France. Certains joueurs exprimeraient une forme de lassitude après cet Euro, satisfaisant sur le plan sportif, mais sans saveur. Le sélectionneur n'aurait donné aucune consigne lors de la demi-finale face à l'Espagne, ce qui a interpellé le vestiaire des Bleus.
Il est resté prostré de longues semaines sur le banc, comme si le ciel lui était tombé sur la tête. Après la défaite de son équipe face à l’Espagne mardi soir (2-1), Didier Deschamps est apparu KO. Le sélectionneur a eu besoin de longues minutes avant de rentrer dans le vestiaire. La fin du rêve pour le technicien, qui ne remportera pas l’Euro, le seul trophée qui lui manque en tant qu’entraîneur.
Deschamps et l'Euro, c'est fini ?
Étant donné que son contrat expire après le prochain Mondial, il n’est pas certain que l’on revoit Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France en 2028. Surtout que le vestiaire commencerait à s’interroger sur le staff, qui est resté étrangement silencieux durant la demi-finale.
« Les joueurs sont lassés »
Comme indiqué par le journaliste Romain Molina, une certaine forme de lassitude s’est installée chez les joueurs, qui espéraient recevoir des instructions. « Les joueurs sont lassés et n’ont pas vraiment de consigne. Face à l’Espagne, il n’y avait pas vraiment de plan de jeu » a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube.