En avril 2023, après le huitième de finale aller perdu de Ligue des Champions face au Bayern Munich, Kylian Mbappé s'était laissé aller à une sortie médiatique qui a fait beaucoup parler. Sans le citer, le désormais ex-joueur du PSG s'en était alors pris à Neymar et ses mauvaises habitudes. Ce qui est aujourd'hui repris en équipe de France.
La saison dernière, le PSG s'était arrêté au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Le club de la capitale s'était alors incliné à l'aller (2-0) en Bavière, puis au retour (0-1) au Parc des Princes. Après le premier match, Kylian Mbappé s'était pourtant exprimé publiquement pour remobiliser ses coéquipiers de l'époque au PSG, en particulier Neymar.
Equipe de France : Riolo craint une catastrophe avec Mbappé https://t.co/S9lJJA3vAp pic.twitter.com/18cMmoPYFk
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
« Il va falloir bien manger, bien dormir »
Les propos de Kylian Mbappé après le match face au Bayern Munich avaient fait beaucoup parler. Ils avaient été interprétés comme un tacle à l'encontre de Neymar, qui n'avait pas la meilleure hygiène de vie. « Il va falloir qu'on évite d'avoir des blessés et il va falloir bien manger, bien dormir », avait alors lâché le désormais ex-joueur du PSG.
La reprise de Rabiot
Voilà que cette gimmick de Kylian Mbappé a été reprise en équipe de France par Adrien Rabiot. En effet, dans une vidéo de la FFF retraçant les coulisses de la préparation à l'Euro, on peut voir le joueur de la Juventus reprendre ce qu'avait pu dire Mbappé, lâchant après un entraînement : « S'hydrater, bien manger, bien dormir ».