Le remplaçant de Griezmann, c'est lui !
Amadou Diawara

Avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Antoine Griezmann a pris sa retraite internationale. Privé de son désormais ex-vice-capitaine, le sélectionneur des Bleus a rappelé Christopher Nkunku, qui n'avait pas joué avec l'équipe de France depuis le 19 juin 2023. Remplaçant Antoine Griezmann numériquement, le milieu offensif de Chelsea pourrait également le suppléer dans le XI tricolore.

Antoine Griezmann a lâché une bombe cette semaine. En effet, l'attaquant de 33 ans a décidé de mettre fin à sa carrière en équipe de France. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus. Privé d'Antoine Griezmann, le sélectionneur tricolore a rappelé Christopher Nkunku, qui n'avait pas été convoqué depuis juin 2023. D'ailleurs, Didier Deschamps a expliqué son choix.

Nkunku est rappelé après la retraite de Griezmann

« Il a un temps de jeu qui n'est pas excessif à Chelsea, mais dès qu'il a joué il a eu plein d'énergie. Là il n'est pas blessé et ça fait un moment qu'il est venu avec nous pour la première fois, mais les blessures ont été un frein dans sa progression », a confié Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, avant d'évoquer la succession d'Antoine Griezmann.

«Les blessures ont été un frein dans sa progression»

« Remplacer Antoine et Kylian sur ce rassemblement ça ne se fait pas comme ça. J'ai un groupe jeune, de qualité mais qui aurai besoin de s'affirmer. Après il y a plusieurs types de leadership. Forcément il y aura de la place avec la retraite internationale d'Antoine et l'absence de Kylian Mbappé », a expliqué Didier Deschamps, le patron des Bleus.

Articles liés