«Le meilleur défenseur au monde» a recalé Deschamps !
Arnaud De Kanel

Capitaine de l’équipe de France U19, Aymeric Laporte décidait de représenter l’Espagne en 2021, repoussant ainsi les approches de Didier Deschamps. Un pari osé mais réussi pour celui qui vient tout juste de remporter l’Euro avec la Roja. Pour Robin Le Normand, Laporte est tout simplement le meilleur défenseur au monde balle au pied.

Dimanche soir, la finale de l’Euro 2024 opposait l’Espagne à l’Angleterre. La victoire est revenue aux hommes de Luis De La Fuente grâce à des buts de Nico Williams et de Mikel Oyarzabal. Un deuxième titre avec la sélection espagnole pour Aymeric Laporte.

Laporte a choisi l’Espagne

Malgré d’excellentes performances à Bilbao puis à Manchester City, Aymeric Laporte n’a jamais eu sa chance en équipe de France. Didier Deschamps lui préférait d’autres défenseurs et quand le sélectionneur tricolore a senti le vent tourner, il l’a convoqué, en vain. Laporte a préféré opter pour l’Espagne avec qui il vient de remporter l’Euro, un an après triomphé en Ligue des Nations. Très ému, il ne s’est pas arrêté en zone mixte à l’inverse de Robin Le Normand qui l’a couvert de louanges.

«C’est le meilleur défenseur au monde avec la balle»

« Je crois que vous l’avez tous vu : c’est le meilleur défenseur au monde avec la balle. C’est un joueur très fort. C’est un plaisir de jouer avec lui », a déclaré le natif de Pabu en Bretagne.

Articles liés