Malgré un jeu ennuyant, l’équipe de France a réussi à intégrer le dernier carré de l’Euro 2024. Mais face à l’Espagne, les Bleus ont échoué (1-2) et sont repartis au pays. La défense française est l’une des principales satisfactions pour Didier Deschamps, notamment Mike Maignan qui a pris du galon durant la compétition.
L’équipe de France ne disputera pas la finale de l’Euro. À sa place, c’est l’Espagne qui a affronté l'Angleterre dimanche soir. Malgré les grandes difficultés des Bleus pour marquer des buts dans la compétition, la défense française a tenu le choc.
Equipe de France : Le clan Deschamps règle ses comptes https://t.co/XAuSE9xg4A pic.twitter.com/uIZzRcQBHO
— le10sport (@le10sport) July 14, 2024
Première compétition pour Mike Maignan
En 2022, Mike Maignan était appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Malheureusement pour lui, le portier de l’AC Milan s’est blessé et a dû regarder de chez lui le parcours superbe des Bleus, qui s’est terminée en finale. Lors de l’Euro 2024, Mike Maignan disputait sa première compétition avec l’équipe de France, qui plus est en tant que titulaire.
Maignan marque des points
Une source proche de l’équipe de France raconte pour le Journal du Dimanche à quel point Mike Maignan a passé un cap avec les Bleus : « Maignan est l’un des ceux qui ont émergé. Il parle peu, mais bien. Tout le monde l’écoute. A la mi-temps face à la Pologne, il a recadré sèchement ses coéquipiers en leur disant que ce qu’ils faisaient n’était pas suffisant. Personne n’a bronché. » Le poste de gardien de but est cadenassé.