La «bombe» sur Kylian Mbappé qui ne passe pas
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Absent des deux derniers rassemblement de l’équipe de France en octobre et novembre dernier, Kylian Mbappé semble en froid avec Didier Deschamps. Et Pierre Ménès ne comprend pas la gestion de la part du sélectionneur national, qui aurait tout à fait pu désamorcer cette fameuse bombe autour de son capitaine avec une meilleure communication.

Y a-t-il vraiment un malaise profond entre Didier Deschamps et Kylian Mbappé ? L’attaquant du Real Madrid avait loupé les deux derniers rassemblent de l’équipe de France en fin d’année 2024 pour des raisons encore très obscures, et la communication du sélectionneur national n’a pas été suffisamment convaincante aux yeux de nombreuses observateurs.

« Une communication très mauvaise »

C’est notamment le cas de Pierre Ménès, qui se lâche sur le cas Mbappé dans l’extrait d’une vidéo diffusée sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot : « Le conflit avec Mbappé ? Il a séché un rassemblement, celui d’après Deschamps ne le sélectionne pas. Dans les deux cas, la communication est très mauvaise (…) On sait que Deschamps est un utilisateur exceptionnel de la langue de bois, mais la vraie langue de bois, celle qui tape dur », estime l’ancien consultant de Canal +.

« Il y a des bombes à désamorcer »

« Parfois, il y a des bombes à désamorcer avec trois mots ou une phrase. Il suffisait de dire quand Mbappé n’est pas venu ‘voilà, il arrive au Real, il a besoin de se consacrer à son club. Je le laisse à la disposition de son club’ et le truc était totalement désamorcé », poursuit Pierre Ménès, qui n’a donc pas digéré la gestion de Deschamps sur l’épineux dossier Mbappé.

Articles liés