Entre Kylian Mbappé et Zinedine Zidane, il semblerait que le courant passe très bien. Présent à sa présentation au Santiago Bernabeu en juillet dernier, Zidane respecterait le capitaine de l’équipe de France et le sentiment est réciproque selon L’Équipe. Pressenti pour remplacer Didier Deschamps à la tête des Bleus dans la foulée de son départ après la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane va se régaler avec Mbappé pour lequel il a déjà dressé un portrait flatteur.
Kylian Mbappé est l’un des joueurs les plus influents du monde, sur et en dehors du terrain. Meilleur buteur de l’histoire du PSG, à quelques unités d’également le devenir en équipe de France où il est le capitaine disposant du statut de champion du monde, Mbappé est tout bonnement incontournable.
Le jeune défenseur Khusanov bientôt sur le départ ? PSG et OM en embuscade, le mercato s'emballe 🏃♂️
— le10sport (@le10sport) January 9, 2025
➡️ https://t.co/xZgelj7O3z pic.twitter.com/M8AeVSA8EP
«Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme Kylian, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner»
La nouvelle star du Real Madrid fait saliver plusieurs entraîneurs dans le monde, à commencer par Zinedine Zidane. Par le passé, la légende du Real Madrid avait vidé son sac sur ce qu’elle pensait de Kylian Mbappé en tant que joueur. Et pour Zidane, il n’y a pas de débat à avoir.
« Quand vous êtes entraîneur et qu'il y a un joueur comme Kylian, bien sûr qu'on a envie de l'entraîner. Ça pourra se faire un jour. Il peut se passer plein de choses. C'est un joueur qui porte bien le maillot de l'équipe de France. En tout cas, je suis admiratif de ce qu'il fait. C'est beau, c'est fort. ».
Zinedine Zidane va retrouver Mbappé en équipe de France
« Ça pourra se faire un jour », Zinedine Zidane ne croyait pas si bien dire. Avec l’annonce de Didier Deschamps au sujet de son départ au terme de son contrat avec la Fédération française de football à l’été 2026, à la fin de la Coupe du monde donc, Zinedine Zidane dispose d’une voie royale pour prendre les rênes de l’équipe de France. Il en est même le favori si l’on se fie à un sondage effectué par L’Équipe auprès des internautes. Zidane a récolté 72,35 % des suffrages avec 23 339 votants en sa faveur. Le décor est planté.