Zidane - PSG : Le Qatar a reçu sa réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cela faisait quelques temps que Zinedine Zidane ne s'était pas directement retrouvé au cœur de l'actualité. Mais depuis mardi et la confirmation que Didier Deschamps quitterait ses fonctions en 2026, l'ancien numéro 10 des Bleus est cité comme l'immense favori pour devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France. Un poste qu'il attend depuis longtemps, au point d'avoir refusé d'entraîner le PSG.

De retour sur le devant de la scène, Zinedine Zidane est présenté comme l'immense favori à la succession de Didier Deschamps. C'est déjà le cas depuis plusieurs années, mais avec l'annonce de l'actuel sélectionneur des Bleus, qui quittera son poste après la Coupe du monde 2026, tout s'est accéléré. Un moment qu'il attendait depuis longtemps.

Zidane a recalé le PSG...

A tel point que selon les informations de RMC Sport, Zinedine Zidane a tout planifié. Ainsi, l'ancien numéro 10 des Bleus aurait repoussé plusieurs avances à l'image de celles de Manchester United ou encore de la sélection algérienne. Mais également du PSG. Plusieurs fois le club de la capitale aurait tenté sa chance depuis le départ de Zidane du Real Madrid il y a désormais trois ans et demi.

... et rêve de l'équipe de France

Il faut dire que le grand rêve de Zinédine Zidane est de devenir sélectionneur de l'équipe de France et il attend cette opportunité depuis très longtemps. Et elle approche à grands pas puisqu'en 2026, Didier Deschamps quittera ses fonctions.

Articles liés