Kylian Mbappé s’apprête à disputer un troisième Mondial avec les Bleus après un sacre en Russie et une finale perdue au Qatar. Ces dernières heures, son jeune frère Ethan (18 ans) a profité d’un évènement caritatif pour les Défenseurs de l’Enfance afin de se remémorer un rêve de sa jeunesse qu’il entend réaliser avec son grand frère.
En Amérique du nord, Kylian Mbappé disputera la troisième Coupe du monde dans sa carrière et la première en tant que capitaine. L’objectif a été clairement assumé en interview pour L’Équipe Magazine en septembre dernier pour l’ultime compétition de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des Bleus. « J'ai envie d'aller au bout avec lui et on est quelques-uns à le vouloir. Si on peut lui faire ce cadeau, avec plaisir, parce que c'est une légende vivante, mais la Coupe du monde, c'est la Coupe du monde... ».
Les frères Mbappé champions du monde ensemble
A bientôt 27 ans et à 400 buts marqués en carrière, Kylian Mbappé a encore faim et pourrait, si son corps le lui permet et qu’il parvient à maintenir un haut niveau de performance, disputer bien d’autres compétitions avec l’équipe de France. Et si, pour la Coupe du monde 2030, les deux frères Mbappé venaient à porter la tunique tricolore et pourquoi pas à soulever la mythique coupe ensemble ?
«Je dirais gagner la Coupe du monde en équipe de France avec mon frère»
C’est le rêve d’enfance partagé par Ethan Mbappé pour Instant Foot au tournoi des Défenseurs de l’Enfance. « Mon plus grand rêve d’enfance ? Je dirais (il réfléchit)… Je dirais gagner la Coupe du monde en équipe de France avec mon frère ». Reste à savoir si le vœu du milieu de terrain du LOSC sera exaucé à l’avenir…