Entre le Real Madrid et le Ballon d’or, c’est une belle histoire d’amour depuis le début des années 2000. Et surtout grâce au passage de Cristiano Ronaldo. Luka Modric est le dernier madrilène à l’avoir remporté en 2018 avant que Vinicius Jr échoue l’année dernière. Kylian Mbappé est parti à la Casa Blanca le chasser, mais pourrait être doublé par son coéquipier à l’avenir…
« Il me reste quoi comme gros trophée ? Il me reste le Ballon d’or. Je sais ce qu’il faut faire pour le gagner maintenant. Sur le terrain et en dehors. Il faut faire beaucoup de choses pour gagner ce trophée. Maintenant, je ferai tout ce qu’il faut pour le gagner ». Le 8 décembre 2024, Canal+ diffusait l’interview de Mouloud Achour avec Kylian Mbappé. Celui qui venait de quitter le PSG pour le Real Madrid dévoilait ses ambitions débordantes avec la Casa Blanca comprenant la Ligue des champions et donc le Ballon d’or.
Dembélé Ballon d’or, au tour de Vinicius Jr
Cependant, le PSG a flambé après son départ en raflant tous les trophées nationaux ainsi que la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe. De quoi offrir à Ousmane Dembélé, son ami de longue date, le premier Ballon d’or de sa carrière. Au Real Madrid, Mbappé est le coéquipier du dauphin du Ballon d’or 2024 qu’était Rodri. Aux yeux de Karim Benzema, le Brésilien pourrait lui prendre le Saint-Graal individuel à l’avenir.
«Il pourrait bien remporter le Ballon d'Or un jour»
« Pour moi, il pourrait bien remporter le Ballon d'Or un jour. Il en est capable. C'est difficile, mais il peut y arriver. Ce sera le jour où il se mettra dans la tête qu'il est sur le terrain uniquement pour jouer et où il laissera tout le reste de côté. Il peut le gagner. Il a le talent et il est au meilleur endroit pour y parvenir, au Real Madrid. Il n'y a pas de meilleur endroit ». a confié Benzema pendant son entrevue avec AS. Kylian Mbappé est prévenu.