menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «J'ai cru à une blague» : Zinedine Zidane, la proposition inattendue des années avant d'entraîner l'équipe de France
  2. 04h00 En guerre avec Didier Deschamps, Christophe Dugarry lui fait une déclaration inattendue !
  3. 02h30 F1 - Max Verstappen : Le malaise avec son père qui a failli faire capoter son arrivée chez Red Bull !
  4. 02h00 Équipe de France : Après sa première, Zinédine Zidane annonce déjà du changement pour la suite
  5. 00h00 Equipe de France : Privé de Kylian Mbappé, Zinedine Zidane va miser sur ces deux joueurs qui ont déjà gagné des points !
«Il ne peut pas avoir la même liberté qu’au PSG» : Ousmane Dembélé plombé par Kylian Mbappé en équipe de France ?
Axel Cornic

La pression monte avant l’entrée en lice de l’équipe de France, annoncée comme l’une des favorites de cette Coupe du monde 2026. Ce sera face au Sénégal ce mardi soir et évidemment, tous les yeux sont tournés vers le capitaine Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, Ballon d’Or 2025 et star du Paris Saint-Germain.

Plusieurs grandes équipes comme l’Espagne ou l’Allemagne ont déjà lancé leur Coupe du monde, avec plus ou moins de succès. Place désormais à l’équipe de France, qui après avoir frôlé le doublé en 2022 a bien l’intention d’offrir la meilleure des sorties à Didier Deschamps, sur le départ quatorze ans après son arrivée.

« C’est l’un des enjeux de ce France-Sénégal »

C’est le Sénégal de Sadio Mané qui e présente pour le premier match de la phase de poules et évidemment, en France on ne parle que de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé. Certains estiment en effet que le Ballon d’Or 2025 ne peut pas s’exprimer pleinement, aux côtés de son ancien coéquipier au PSG. « C’est l’un des enjeux de ce France-Sénégal » a prévenu Vincent Duluc, dans un chat organisé sur le site de L’Equipe quelques heures avant ce premier match de l’équipe de France dans cette Coupe du monde 2026.

« Dembélé ne peut pas avoir la même liberté qu’à Paris dans ses déplacements, avec un avant-centre devant lui »

« Jusque-là, jusqu’au match contre l’Irlande du Nord (3-1 à Lille), Michael Olise avait une position axiale et Dembélé partait de la droite » a poursuivi le journaliste du célèbre quotidien sportif. « En redonnant à Olise sa position du Bayern, et en recentrant Dembélé, Deschamps rapproche le Ballon d’Or de sa position du PSG. Mais il ne peut pas avoir la même liberté qu’à Paris dans ses déplacements, avec un avant-centre devant lui, même s’il est très rare qu’il joue aussi haut que Mbappé, quand il est numéro 9 au PSG ».

Articles liés