Alors que personne ne s’y attendait, Antoine Griezmann a officialisé lundi la fin de sa carrière internationale, après avoir porté le maillot de l’équipe de France à 137 reprises. Une annonce qui en a surpris plus d’un et notamment Aurélien Tchouaméni, interrogé à ce sujet ce mardi en conférence de presse.
Antoine Griezmann ne disputera pas une quatrième Coupe du monde. A la surprise générale, l’attaquant âgé de 33 ans a annoncé lundi sur les réseaux la fin de sa carrière internationale, qu’il avait débuté en 2014. Il aura honoré 137 sélections avec le maillot de l’équipe de France, faisant de lui le joueur le troisième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus.
«Dégoûté», il balance sur Mbappé et Griezmann ! https://t.co/nCfqVWoXp2 pic.twitter.com/i7ihsWg5Jq
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
Peu de personnes dans la confidence
Le voir mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France a été une surprise pour beaucoup, Antoine Griezmann n’en ayant parlé qu’à sa sœur et représentante, ainsi qu’à son épouse. À la veille d’affronter le LOSC en Ligue des champions avec le Real Madrid, Aurélien Tchouameni a lui aussi fait part de son étonnement.
« Je suis surpris. C’est dommage qu’il nous quitte »
« Sur la retraite de Griezmann… Je suis surpris. C’est dommage qu’il nous quitte, ça nous affecte, mais s’il a pris cette décision, c’est parce que c’est la meilleure chose pour lui », a déclaré Aurélien Tchouameni en conférence de presse.