Le 5 juin prochain, l'Equipe de France défiera l'Espagne en demi-finales de la Ligue des nations. La semaine dernière, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de joueurs convoqués et le sélectionneur a décidé d'emmener Rayan Cherki pour la première fois. Le jeune Lyonnais va découvrir les A, une belle occasion pour celui qui a brillé cette saison avec son club.
Figure des Espoirs depuis des années, Rayan Cherki attendait avec impatience de pouvoir ses débuts avec l'Equipe de France de Didier Deschamps. Le joueur de 21 ans a parfois mis la pression pour faire plier le sélectionneur. Il espère pouvoir faire ses débuts à l'occasion de ce Final Four. Deschamps a réagi quant à cette grande première.
Cherki vers une première sélection ?
Convoqué pour la première fois, Rayan Cherki a des raisons de croire à ses débuts en Equipe de France. « C'est sa première ici, toujours un moment important, comme pour Kalulu. Il faut être le plus naturel possible, comme ils le sont en club. Il y a des échanges évidemment. Il faut rester soi-même » a réagi Didier Deschamps en conférence de presse ce vendredi.
Une grande première attendue
Présent depuis 2021 chez les Espoirs et vice-champion olympique l'été dernier à Paris, Rayan Cherki a fait son choix, lui qui aurait pu choisir de porter les couleurs de l'Algérie grâce aux origines de sa maman. Didier Deschamps, qui a pour habitude de faire appel aux mêmes joueurs, pourrait pourquoi pas lui offrir une première sélection.