Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

France-Ukraine : « Deschamps est l’homme de la situation »

Didier Deschamps, équipe de France

Alors que tout reste possible pour l’équipe de France, l’avenir de Didier Deschamps est déjà au centre des discussions.

Quelle allure aura l’équipe de France si les Bleus ne renversent pas la vapeur face à l’Ukraine ce mardi au Stade de France ? La question se pose déjà, surtout vis-à-vis de l’avenir de Didier Deschamps sur le banc de sélectionneur. Pour Michel Platini, il ne faut pas écarter le champion du monde 98 : « J'ai toujours défendu tous les sélectionneurs de l'équipe de France. Je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance au rôle du sélectionneur. Didier ne sera responsable de rien, ni de la victoire ni de la défaite. Ce sont les joueurs qui sont déterminants. » Patrick Vieira est sur la même longueur d’onde.

« VRAIMENT BON DANS CE QU’IL FAIT »

« Franchement, je pense que DD fait de l'excellent travail. L'équipe de France a connu des hauts et des bas mais, dans l'ensemble, elle a réalisé de très bons matches sous l'ère Deschamps. Je ne dis pas cela parce qu'il est de 1998, mais il est vraiment bon dans ce qu'il fait. C'est l'homme qui peut ramener l'équipe de France à un haut niveau » confie l’ancien coéquipier du sélectionneur dans les colonnes de L’Equipe.

« RECONSTRUIRE UN GROUPE SUR LA DURÉE »

La question d’une éventuelle éviction ne doit donc pas se poser : « Personne ne connaît mieux le groupe que lui. Il devra reconstruire un groupe sur la durée pour l'Euro 2016. Deschamps a vécu toutes les étapes que Jacquet a franchies pour construire le sien jusqu'en 1998. Pour moi, il est l'homme de la situation. »

Articles liés