Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France - Pays-Bas : Griezmann, pourquoi il joue si gros…

Antoine Griezmann, appelé pour la première fois en équipe de France, devrait être titularisé par Didier Deschamps face aux Pays-Bas, ce mercredi. L’ailier gauche de la Real Sociedad joue gros. Explications.

Antoine Griezmann ne va pas avoir le temps de beaucoup cogiter. Appelé pour la première fois en équipe de France jeudi dernier, l’ailier gauche de la Real Sociedad, 23 ans, devrait être titularisé ce mercredi lors du match amical des Bleus contre le vice-champion du monde en titre, les Pays-Bas. Ce match est la dernière grande répétition pour les Bleus avant le Mondial car Didier Deschamps devrait donner sa liste pour le Brésil mi-mai. Aucun autre match amical n’est prévu avant cette date. C’est l’occasion pour certains joueurs de se montrer… Notamment pour les nouveaux.

Mercato - PSG : Griezmann, pourquoi le PSG doit se méfier d’Arsenal…

GRIEZMANN NE JOUE PAS LA COUPE D’EUROPE…

La sélection d’Antoine Griezmann n’est pas une surprise. Griezmann était attendu. L’ailier gauche brille depuis plusieurs mois avec son club de la Real Sociedad (19 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison). La titularisation de l’ailier gauche était moins évidente. Griezmann devrait profiter de la justesse physique de Franck Ribéry, qui revient juste de blessure. Griezmann a tout intérêt à marquer des points lors de cette rencontre. Pourquoi ? Contrairement à d’autres « mondialistes » possibles, Griezmann ne joue pas la Ligue des Champions. Il n’aura pas l’occasion, au printemps, de briller en Coupe d’Europe, de beaucoup se montrer. Le match contre les Pays-Bas, c’est la finale de la Ligue des Champions de Griezmann.

DESCHAMPS COMPTE SUR LUI MAIS…

Didier Deschamps a envoyé un signe fort à Antoine Griezmann en le sélectionnant pour ce match amical contre les Pays-Bas. Le sélectionneur compte sur lui. « Il est sélectionnable depuis le 1er janvier, avant il ne l’était pas… Aujourd’hui, il fait partie de cette liste. Il n’y a qu’à suivre ses performances avec son club où il est très efficace. Il marque et il fait marquer. Il évolue sur plusieurs positions et il est à l’aise sur les deux côtés, même dans l’axe. Il a beaucoup de justesse dans ce qu’il fait, c’est pour ça que je l’ai appelé », s’est justifié Deschamps. A cet instant t, Griezmann est incontournable. Le sera-t-il encore en juin ?

UNE PLACE DE TITULAIRE À GAGNER À DROITE…

Griezmann doit prouver qu’il peut devenir un membre régulier du groupe France. Certainement titularisé à gauche contre les Pays-Bas, Griezmann a également l’occasion de montrer qu’il est beaucoup plus qu’une alternative à Ribéry. Dans le 4-3-3 de Deschamps, personne n’est vraiment incontournable à droite. Mathieu Valbuena semble actuellement le mieux placé mais le Marseillais n’est pas excellent cette saison avec l’OM. Il y a clairement une place à prendre pour Griezmann, une place de titulaire à aller chercher pour la Coupe du monde. Griezmann a les capacités de bousculer l’actuelle hiérarchie. Cela passe par une grande performance contre les Pays-Bas ce mercredi… 

Articles liés