«Fils de p***» : Le gros clash de Zidane en équipe de France !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir été éliminé par l'AS Monaco en Ligue des Champions en 2004 alors qu'il était encore joueur du Real Madrid, Zinedine Zidane s'était violemment accroché avec Jérôme Rothen sur la pelouse en l'insultant. Et il semblerait que ce clash ait ensuite eu des répercussions sur la relation entre les deux hommes en équipe de France...

Ce n'est pas franchement un secret, Zinedine Zidane et Jérôme Rothen ne sont pas les meilleurs amis du monde, et cette animosité entre les deux hommes date de l'année 2004. À cette époque, l'AS Monaco de Rothen affrontait le Real Madrid de Zidane en quarts de finale de la Ligue des Champions, et la star de l'équipe de France avait été profondément agacée par le joueur monégasque. Un clash qui s'était même propagé chez les Bleus.

« Les insultes de Zidane, le point noir de ma carrière »

En 2020, dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen racontait l'origine de la brouille avec Zinedine Zidane : « En 2004, nous éliminons le Real Madrid avec l’AS Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. Il y a une tache à ce succès : les insultes de Zinédine Zidane. C’est le point noir de ma carrière. Je comprends sa frustration quand tu joues au Real et que tu perds face au petit Monaco. Mais ces mots-là (fils de p***), venant de la bouche de quelqu’un que tu connais, je ne les comprends pas », révélait l'ancien ailier gauche.

« Dégage ta main »

Une version confirmée sur RMC par Patrice Evra, ancien partenaire de Jérôme Rothen à l'époque à l'AS Monaco et en équipe de France : « Lors de Monaco-Real Madrid, Rothen fait une faute sur Zizou. Jérôme lui tend la main, Zidane lui dit « dégage ta main ». Et au rassemblement des Bleus, Rothen était un fantôme pour Zidane. La réaction de Zidane, ça peut se comprendre vu la tension », précise Evra.

Articles liés