Fiasco pour l’équipe de France, un joueur de Deschamps se lâche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le 18 décembre dernier, l’équipe de France a failli remporter la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Malgré le triplé de Kylian Mbappé, les Bleus se sont finalement inclinés aux tirs au but face à l’Argentine. Forcément déçu de l’issue de cette rencontre, Dayot Upamecano garde tout de même un bon souvenir de son premier Mondial et espère avoir de nouveau l'opportunité d'en remporter un.

« C'était ma première Coupe du monde et elle a été inoubliable. Nous étions si près de la victoire. » Dans un entretien accordé au Guardian, Dayot Upamecano s’est exprimé sur la finale de la Coupe du monde au Qatar. Menée 2-0 à la mi-temps, l’équipe de France est revenue dans la rencontre grâce à un doublé de Kylian Mbappé pour envoyer les deux équipes en prolongation, avant que l’attaquant du PSG n’inscrive un troisième but.

«C'est une finale de Coupe du monde, il faut tout donner»

« Nous savions que nous avions mal joué en première mi-temps. Mais le sélectionneur nous a dit : "C'est une finale de Coupe du monde, il faut tout donner". Nous avons décidé de tout faire pour gagner », a confié Dayot Upemecano. Le défenseur âgé de 24 ans espère avoir l’opportunité de retourner en finale d’une Coupe du monde et compte bien devenir un cadre de l’équipe de France.

«J'espère que nous aurons d'autres opportunités»

« J'espère que nous aurons d'autres opportunités. Mon objectif est de progresser et je suis toujours à l'écoute de mon entraîneur. Tout est à prendre. J'essaie de parler davantage sur le terrain. Si j'ai quelque chose à dire, je le dis », a ajouté Dayot Upamecano.

Articles liés