Equipe de France : Zidane a pris une grande décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le successeur de Didier Deschamps. Champion du monde 1998, Zinédine Zidane est l'heureux élu pour s'installer sur le banc de l'équipe de France. Reste désormais à savoir quand. Son ancien coéquipier est lié jusqu'au Mondial 2026 et a été conforté à son poste ce mercredi. Depuis Madrid, Zidane suit la situation, sans pour autant en faire une fixation.

Une demi-finale d’Euro peut fragiliser un sélectionneur. Malgré son palmarès avec les Bleus, Didier Deschamps est loin de faire l'unanimité, surtout après un championnat d’Europe insipide. Malgré les critiques, le tacticien a été conforté à son poste par Philippe Diallo. Pourtant, un autre champion du monde 1998.

Zidane espère toujours l'équipe de France, mais...

Selon les informations de L’Equipe, Zinédine Zidane convoite le poste depuis plusieurs années, notamment depuis son départ du Real Madrid en 2021. Un objectif qu’il ne perd pas de vue. Toutefois, le quotidien précise que le technicien français n’en fait pas une fixation et souhaite éviter à tout prix d’entrer en conflit avec Didier Deschamps.

« Il se tient prêt mais n'attend rien »

Contacté, l’un de ses proches confirme que Zidane profite de sa famille, ce qui rend son retour moins pressant. « Il se tient prêt mais n'attend rien. Il s'est mis en réserve de la République depuis son départ du Real » a-t-il déclaré à L’Equipe.

Articles liés