Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Équipe de France - Ribéry : « Ce serait une catastrophe pour la France »

Franck Ribéry, équipe de France

À deux semaines maintenant d’un barrage crucial face à l’Ukraine, Franck Ribéry assure que l’équipe de France n’aura pas le droit à l’erreur.

La forte agitation liée au tirage au sort retombée, l’heure est à la préparation pour l’équipe de France, qui affrontera l’Ukraine en barrage de qualification pour la Coupe du Monde 2014 les 15 et 19 novembre prochains. Si la France a sans doute évité le pire en ne tombant pas contre le Portugal, gare toutefois à l’excès de confiance. Pour Franck Ribéry, leader technique des Bleus sur le terrain, hors de question d’envisager une non-qualification pour le Mondial.

« UNE CATASTROPHE POUR NOUS, POUR TOUS LES GENS, POUR LA FRANCE »

« Je ne peux tout simplement pas imaginer que l'équipe de France ne soit pas au Mondial. Ce serait une catastrophe pour nous, pour tous les gens, pour toute la France », a déclaré aujourd’hui le Munichois à l'agence SID. « Nous devons jouer comme toujours, ne pas avoir peur et ne pas stresser », a ajouté l’international français (77 sélections).

VORONIN : « CE SERA CAPITAL DE MAÎTRISER RIBÉRY »

Peu après le tirage au sort, l’ancien attaquant international Andriy Voronin avait confié craindre la France et tout particulièrement l’apport de Franck Ribéry : «Avec la
 Suède, la France
 était l’adversaire à éviter. Elle est favorite, c’est évident. Ses dernières sorties prouvent qu’elle retrouve une forme intéressante. Je connais bien Franck Ribéry pour l’avoir affronté et suivi en Bundesliga. Il a pris une dimension énorme au Bayern Munich. Il sera donc capital de bien le maîtriser. Sinon, ça s’annonce plus que compliqué ».

Articles liés