Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Pourquoi Aubameyang a refusé les Bleus

Pierre-Emerick Aubameyang

Sur le plateau du Club de BeIn Sport ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à défendre les couleurs du Gabon et a tourner le dos à l’équipe de France.

Sélectionné avec les Espoirs français en 2009 quand Erick Mombaerts en était sélectionneur, Pierre-Emerick Aubameyang n’a fait qu’une apparition sous le maillot bleu avant de décider de porter les couleurs du Gabon, le pays de son père. Une décision difficile si l’on en croit les propos du jeune attaquant du Borussia Dortmund qui s’est exprimé au micro du Club de BeIn Sport.

« DEVENIR BALLON D’OR AFRICAIN »

« Ça été un sacré débat à la maison. Il y avait cette équipe de France Espoirs, ça se passait bien mais bon j’ai longtemps parlé avec ma famille pour me décider. J’avais aussi rencontré Alain Giresse (sélectionneur du Gabon de 2006 à 2010). J’ai parlé avec mon père puis je me suis fixé de nouveaux objectifs comme celui de devenir Ballon d’Or africain par exemple et d’emmener cette équipe du Gabon en Coupe du monde. Ce sont de gros objectifs mais je pense qu’il y a moyen de le faire », a-t-il confié avant de parler de son père, Pierre Aubameyang, qui pourrait être le prochain sélectionneur des Panthères.

« EMMENER LE GABON EN COUPE DU MONDE »

« Un des objectifs de mon père est de devenir sélectionneur, je sais que ça lui tient à cœur. Il connaît tous les joueurs, il sait comment ça fonctionne, il aime son pays et a envie de faire de bonnes choses. Je pense que ca marcherait bien. » Troisième de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2014 derrière le Burkina Faso et le Congo, le Gabon aura une nouvelle chance de participer à cet événement mondial en 2018, en Russie.

Articles liés