Pour cette Coupe du monde, l'équipe de France doit faire sans plusieurs cadres du groupe, à l'instar de Paul Pogba. Ce dernier avait joué un rôle important lors du sacre en 2018, sur le terrain mais également en dehors. Interrogé sur cette absence majeure pour les Bleus dans le vestiaire, Hugo Lloris affirme qu’il ne changera pas son attitude.
Souvent considéré comme l’un des porte-paroles du vestiaire des Bleus, l’absence de Paul Pogba a un réel impact au sein du groupe de l'Équipe de France. Ce forfait oblige ainsi d'autres joueurs à prendre la parole en interne, et renforce les positions des autres cadres, à l'instar d'Hugo Lloris.
Équipe de France : Giroud plombé par l’un de ses coéquipiers ? https://t.co/V2GUecc4hH pic.twitter.com/tmsStVQeYz
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
« Je ne vais pas en faire plus, ni moins »
Lors d’un entretien accordé au Parisien, Hugo Lloris a été interrogé sur l’absence de Paul Pogba qui devrait donc l’inciter à prendre beaucoup plus la parole dans le vestiaire. Le capitaine des Bleus explique qu’il ne changera pas son comportement. « Je ne vais pas en faire plus, ni moins. Il y a d’autres joueurs importants au sein de l’équipe. »
« D’autres n’ont pas besoin de beaucoup s’exprimer »
Hugo Lloris explique notamment qu’il y a de nombreux joueurs importants au sein du groupe de l’Équipe de France. Il précise d’ailleurs que certains n’ont pas besoin de s’exprimer. « Ils prennent de la place. D’autres n’ont pas besoin de beaucoup s’exprimer, mais ils le montrent sur le terrain. »