Équipe de France : Pierre Ménès souligne l’importance d’Olivier Giroud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Giroud est l’un des seuls attaquants de l’Euro a avoir trouvé le chemin des filets, Pierre Ménès relève cette statistique.

Après la fin de la première journée des phases de groupes de l’Euro, un constat saute aux yeux : le peu de buts. Au-delà de cela c’est surtout le manque d’efficacité des avants-centres purs qui est notable. Que ce soit Ibrahimovic, Morata, Kane, Mandzukic voire Cristiano Ronaldo, ils sont tous restés muets. Tous à l’exception d’Olivier Giroud auteur du premier but de la compétition contre la Roumanie. Une performance soulignée par Pierre Ménès.

« Giroud est, pour l’instant, le seul avant-centre à avoir marqué »

« Finalement, Olivier Giroud est, pour l’instant, le seul avant-centre à avoir marqué depuis le coup d’envoi de cet Euro. Et puis, l’équipe de France avait l’embarras du choix dans ce secteur. Car en plus de Giroud et d’André-Pierre Gignac, Didier Deschamps aurait pu également compter sur Kevin Gameiro, qui a remporté la Ligue Europa avec le FC Séville, et Alexandre Lacazette, qui a fini la saison en trombe avec l'Olympique Lyonnais », confie le journaliste dans se chronique pour Direct Matin.

Articles liés