Alors qu’il est revenu en en Ligue 1 notamment pour se rapprocher de l’équipe de France, Mathieu Valbuena est conscient de la concurrence qui l’attend sur la route de l’Euro.
De retour en Ligue 1 après un passage au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena compte bien séduire pour disputer l’Euro 2016 en France. Mais pour cela il faudra faire avec une concurrence élevée avec notamment des jeunes qui poussent. Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, actuellement blessé et Paul-George Ntep se font pressant. Mais l’ancien marseillais est bien conscient de la situation.
« J’ai la confiance du coach »
« C’est normal qu’il y ait des jeunes pousses qui arrivent, l’inverse serait inquiétant. Certes ma carrière est plu- tôt derrière moi, mais je me sens bien dans cette équipe. J’ai la confiance du coach et de mes partenaires », a confié le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais dans une interview accordée au Parisien.
« Je vais m’adapter très vite »
« Un retour difficile ? Difficile, je ne suis pas d’accord. J’arrive dans un nouveau club, avec un nouveau dispositif tactique auquel je ne suis pas habitué. Mes performances sont correctes même si j’aurais aimé être encore plus décisif. Mais avec le temps ça va venir, il n’y a rien d’inquiétant. Je sais m’adapter très vite », a également confié Mathieu Valbuena concernant son retour en Ligue 1.