Plutôt à son avantage hier soir face à l’Australie, Samir Nasri est revenu sur la prestation collective des Bleus au Parc des Princes.
Quatre buts en Biélorussie, six hier soir contre l’Australie : c’est peu dire que l’équipe de France a retrouvé de l’allant d’un point de vue offensif lors de ses deux derniers matches, même si le calibre et le niveau de ses adversaires invitent à relativiser la portée de l’exploit. Très bon dans son rôle de meneur de jeu pour son retour avec les Bleus, Samir Nasri s’est félicité après coup de la bonne prestation de l’équipe de France.
« ON A À CŒUR DE SE RACHETER »
« Ça fait bien longtemps que toutes les individualités ne s’étaient pas mises au service du collectif, c’est très bien. On est des compétiteurs, on sait l’importance d’être à la prochaine Coupe du Monde et on a à cœur de se racheter de ce qui a pu se passer avant. Le match en Biélorussie le mois dernier a été fédérateur », a confié le milieu de terrain de Manchester City.
« PENDANT MON ABSENCE, J’AI EU LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR »
Également interrogé sur son retour en grâce en sélection, le Marseillais avoue avoir changé dans son approche des matches internationaux. « Un retour rêvé pour moi ? Je me suis mis au diapason, j’ai bien travaillé, accepté toute décision pour apporter ce que je pouvais apporter. Je sais ce que ça fait de ne pas être en équipe de France. Pendant mon absence, j’ai eu le temps de bien réfléchir », a-t-il ajouté.