Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Ménès : « Les Bleus ont joué sans envie »

Olivier Giroud & Samir Nasri

Le journaliste de Canal + Pierre Ménès a analysé la défaite des Bleus, hier face à l’Ukraine en barrage aller de la Coupe du monde 2014.

Attendus au tournant à l’occasion de cette double confrontation décisive face à l’Ukraine, les Bleus de Didier Deschamps ont piteusement perdu la première manche, hier à Kiev. Dominés physiquement par des Ukrainiens survoltés, ils n’ont pas su trouver les solutions et se sont rarement montrés dangereux. Une aubaine pour Pierre Ménès qui n’a pas manqué de souligner l’indigence de la prestation française.

« UN MATCH OÙ IL FAUT JOUER SA VIE »

« Hier soir, les Bleus jouaient un match de barrage qualificatif pour la Coupe du Monde. Un match où il faut jouer sa vie. Mais cet état d'esprit très particulier, ce ne sont pas les partenaires de Lloris qui en étaient animés. Non, eux, c'est sans envie qu'ils ont joué. En 2010, on a eu droit à une équipe qui ne voulait pas descendre du bus. En 2013, on en a une qui est à deux doigts de ne même pas pouvoir monter dedans. »

« C’EST VOUÉ À L’ÉCHEC… »
« Alors on peut tout reprocher à Didier Deschamps : ses choix d'hommes, ses choix tactiques, son management… Tout ce qu'on veut. Mais tu peux élaborer tous les plans, toutes les stratégies du monde, si la mise en application est aussi faible que celle de ces Bleus-là sur le plan de l'investissement personnel, c'est voué à l'échec de toute façon. »

Articles liés