Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Deschamps : « On a encore 90 minutes chez nous… »

Quelques secondes après le coup de sifflet final marquant la défaite de l’équipe de France en Ukraine (2-0), Didier Deschamps a livré sa réaction au micro de TF1.

Quatre ans après le barrage face à l’Eire, l’équipe de France s’est placée dans une position encore plus délicate face à l’Ukraine. Pendant 90 minutes, les Bleus n’ont pas réussi à prendre le dessus sur une sélection qui a tout donné pour déjouer les pronostics. Il ne faut pas l’oublier, c’était bien l’Ukraine la tête de série. Et ils l’ont prouvé sur le terrain. Malgré la contre-performance de ses joueurs, Didier Deschamps veut encore y croire.

« UN TRÈS MAUVAIS RÉSULTAT »

« On a eu quand même pas mal d’opportunités, mais on n’a pas réussi à marquer. En prenant l’avantage, ça leur a donné encore plus de forces. C’est une erreur aussi sur le penalty. Evidemment que c’est un très mauvais résultat pour nous. Il faut encore y croire. La meilleure position, c’est l’Ukraine qui l’a après ce résultat, mais on a encore 90 minutes chez nous... » a confié le sélectionneur de l’équipe de France.

DESCHAMPS Y CROIT, ET VOUS ?

Dans sa réaction, Didier Deschamps s’est donc attardé sur le penalty du break provoqué par Laurent Koscielny qui fut également expulsé en fin de match suite à un mauvais geste. Les Bleus auront fort à faire mardi prochain au Stade de France. Si Didier Deschamps y croit, il faudra rapidement inscrire un but pour que le public français pousse les Bleus vers un exploit. Car ce soir, avec deux buts de retard, les Bleus sont encore loin du Brésil...

Articles liés