Équipe de France : Mbappé agacé ? Le vestiaire de Deschamps s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Samedi, Kylian Mbappé n’a pas eu l’occasion de s’illustrer contre l’Angleterre (2-1) en quart de finale, la faute à une défense des Three Lions qui a su contenir l’attaquant du PSG. Pas de quoi pour autant le frustrer selon Jules Koundé, interrogé sur son coéquipier ce lundi en conférence de presse. 

Bien muselé par les Anglais, et notamment Kyle Walker, Kylian Mbappé a connu une soirée difficile samedi pour le deuxième quart de finale de Coupe du monde de sa jeune carrière. L’attaquant du PSG n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent alors que celui-ci était très attendu après ses deux buts contre la Pologne. Malgré cette prestation compliquée, Kylian Mbappé n’est pas apparu frustré dans le vestiaire comme l’indique Jules Koundé en conférence de presse.

« Connaissant le compétiteur que c'est, il aurait aimé être décisif en marquant »

« Je n'en ai pas discuté avec lui, je ne l'ai pas senti frustré. Il était très content de cette qualification. Connaissant le compétiteur que c'est, il aurait aimé être décisif en marquant, en faisant une passe », reconnaît Jules Koundé, relayé par L'Équipe.

« J’ai trouvé qu'il avait fait un match très juste »

« J’ai trouvé qu'il avait fait un match très juste, très intelligent dans ses choix. Comme prévu, il a dû faire face à des prises à deux, à trois. Il a su jouer en peu de touches pour qu'on puisse basculer de l'autre côté », a ajouté le défenseur de l’équipe de France ce lundi. 

Articles liés