Pour la première fois de sa carrière, Karim Benzema a été sacré lors de la 66e cérémonie du Ballon d'Or à 34 ans. Il est dans le même temps devenu le cinquième français à recevoir le trophée. Le président de la FFF Noël Le Graët a tenu à féliciter l’attaquant du Real Madrid et estime que son retour en Équipe de France a joué un rôle important.
Vingt-quatre ans après le sacre de Zinedine Zidane, Karim Benzema a reçu pour la première fois de sa carrière le Ballon d’Or et devient donc le cinquième français à recevoir cette récompense. Présent au théâtre du Châtelet, Noël Le Graët s’est exprimé sur le sacre de l’attaquant du Real Madrid.
Real Madrid : Après le Ballon d'Or, Benzema interpelle Deschamps pour le Qatar https://t.co/OufAP4I0pb pic.twitter.com/Wt9zDuS0Te
— le10sport (@le10sport) October 18, 2022
« C’est lui le meilleur sur la dernière année »
Le patron de la FFF a voulu féliciter Karim Benzema, auteur une nouvelle fois d’une saison flamboyante avec le Real Madrid. « Il fait une saison remarquable, la plus belle de son histoire. C’est lui le meilleur sur la dernière année. Techniquement, il est très fort. Il met des buts, il aime ses copains, il fait jouer et vraiment, il a toutes les qualités. »
« Je crois que cela l’a aidé »
Le Graët a également estimé que le retour de Karim Benzema en Équipe de France avait joué un grand rôle dans le sacre de l’attaquant madrilène lors de la cérémonie du Ballon d’Or. « Je crois que cela l’a aidé. L’équipe de France a eu besoin de lui, nettement besoin. Je crois que c’est un bon mariage. »